Déclaration d'engagement sur l'accessibilité

Chez Premier Imaging, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous les individus, quelles que soient leurs capacités ou leurs handicaps.

Nous pensons que chacun devrait avoir un accès égal aux informations, produits et services que nous offrons, et nous nous engageons à veiller à ce que nos espaces digitaux et physiques soient accueillants et utilisables par tous.

Notre engagement en termes d'accessibilité s'étend à toutes les facettes de notre organisation, y compris notre site web et nos installations physiques. Nous nous efforçons de respecter et de dépasser les normes et les directives en matière d'accessibilité afin de mettre notre contenu et nos services à la disposition du public le plus large possible.

Nous accordons la priorité à la conception et au développement de nos plateformes digitales et de nos espaces physiques en gardant à l'esprit les besoins de tous les utilisateurs, y compris les personnes atteintes d'un handicap. Le commentaire des utilisateurs est précieux pour nous permettre d'améliorer continuellement l'accessibilité.

Nous reconnaissons que l'accessibilité est un processus continu et nous nous engageons à revoir et à améliorer en permanence nos pratiques, nos technologies et nos conceptions afin d'accroître l'accessibilité. Nous investissons dans la formation de notre personnel dans le but de les sensibiliser aux questions d'accessibilité et de les doter des connaissances et des compétences nécessaires pour créer et maintenir des contenus et des environnements accessibles.

En respectant ces principes, Premier Imaging vise à créer un environnement inclusif où chacun peut pleinement participer, s'engager et bénéficier de nos offres. Nous acceptons les commentaires et les suggestions dans le cadre de notre collaboration en vue d'un avenir plus accessible et plus équitable.

Politiques d'accessibilité 

Accessibilité physique

  • Nos installations sont conçues pour être accessibles aux personnes handicapées, y compris les rampes d'accès, les ascenseurs et les toilettes accessibles.
  • En raison de limitations, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'aider au transfert des patients sur les lits d'examen.
  • Des panneaux de signalisation clairs et accessibles sont installés dans l'ensemble de l'établissement, y compris des panneaux de direction et des informations sur les voies d'accès.

Accessibilité à la communication

  • Les documents d'éducation des patients sont disponibles dans des formats adaptés sur demande.
  • Bien que nous fournissions certaines technologies d'assistance, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de prendre en considération tous les types de handicaps.

Commentaires du site web

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur l'accessibilité du site web de Premier Imaging. Veuillez nous faire savoir si vous rencontrez des problèmes d'accessibilité sur le site web de Premier Imaging en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous nous efforçons de répondre aux commentaires dans les 5 jours ouvrables.

IMPORTANT : Si votre demande ou vos commentaires concernent la demande d'un rendez-vous ou d'un service, veuillez utiliser la page de contact de ce site web.

Accessibilité de l'équipement et des services médicaux

  • Certains équipements d'imagerie médicale peuvent poser des problèmes aux personnes à mobilité réduite.
  • Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, notre personnel ne peut pas aider à transférer les patients sur les lits d'examen.
  • Les patients à mobilité réduite sont encouragés à informer notre personnel de leurs besoins lors de la prise de rendez-vous afin d'explorer d'autres solutions.

Égalité d'opportunités pour le personnel

  • Premier Imaging s'engage à fournir des opportunités égales aux membres du personnel ayant des problèmes d'accessibilité.
  • Des aménagements raisonnables seront effectués pour faciliter la participation et la contribution des membres du personnel handicapés.

Formation et sensibilisation du personnel

  • Les membres du personnel reçoivent une formation sur la manière de fournir des services accessibles et de comprendre les divers besoins des personnes handicapées.
  • Le personnel sont formés à communiquer de manière efficace et sensible avec les personnes qui peuvent être confrontées à des difficultés en raison d'un handicap.

Commentaires et demandes d'accessibilité

  • Premier Imaging accueille avec plaisir les commentaires des patients et des visiteurs sur les problèmes d'accessibilité et les suggestions d'amélioration.
  • Des informations de contact claires pour les demandes liées à l'accessibilité sont fournies sur notre site Web et dans l'établissement.

Plan d'accessibilité sur 5 ans

Première année :  Évaluation, sensibilisation et mises à jour

  • Réaliser un rapport complet sur l'accessibilité des installations physiques, des plateformes digitales et des services afin d'identifier les barrières existantes et les secteurs à améliorer.
  • Créer une section dédiée sur le site web de Premier Imaging pour fournir des informations sur les mesures d'accessibilité. Les services disponibles, les coordonnées pour les demandes liées à l'accessibilité et les commentaires sur les expériences d'accessibilité, en mettant l'accent sur l'importance de l'amélioration, continuent.
  • Lancer la mise à jour du manuel des politiques et des procédures de l'établissement afin d'y inclure des lignes directrices complètes visant à garantir l'accessibilité dans tous les aspects de nos services.

Deuxième année : Amélioration de la technologie et de la communication

  • Mettre en place une formation à l'accessibilité pour les membres du personnel, en mettant l'accent sur les compétences en ce qui concerne la communication et la création d'une culture de sensibilité à l'égard des patients handicapés. Sensibiliser le personnel aux technologies d'assistance existant dans l'établissement et pouvant être utilisées pour améliorer l'accessibilité pour les patients.
  • Entreprendre des recherches sur les options d'équipement médical accessible et explorer les possibilités de mise à jour ou d'acquisition de nouveaux équipements afin de mieux répondre aux besoins des patients à mobilité réduite.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication claires pour informer les patients sur les caractéristiques et les services d'accessibilité disponibles, à la fois en ligne et au sein de l'établissement.

Troisième année : Amélioration des infrastructures et soutien aux employés

  • Commencer à mettre en œuvre des améliorations des infrastructures physiques pour lever les obstacles à l'accessibilité identifiés, en se concentrant sur des zones telles que les entrées, les salles d'attente et les salles d'examen.
  • Formaliser un programme visant à fournir des aménagements raisonnables aux membres du personnel ayant des besoins en matière d'accessibilité, afin de garantir leur participation sur un même plan d'égalité sur le lieu de travail.

Quatrième année : Cinquième année : Amélioration continue et sensibilisation

  • Mettre en œuvre des mesures pour évaluer l'efficacité des initiatives en termes d'accessibilité, en se concentrant sur l'amélioration de l'expérience des patients et de l'engagement du personnel.
  • Établir des partenariats avec des groupes et des organisations locales de défense des personnes handicapées afin d'acquérir des connaissances, de partager les meilleures pratiques et de collaborer à des initiatives visant à promouvoir l'accessibilité.
  • Veiller à ce que tous les événements publics organisés par l'établissement d'imagerie médicale soient accessibles, en promouvant activement l'inclusion au sein de la communauté. Encourager un dialogue ouvert et solliciter l'avis de la communauté.

Cinquième année : Évaluation et planification pour le futur

  • Évaluer en permanence l'impact des changements mis en œuvre, en procédant aux ajustements nécessaires pour améliorer encore l'accessibilité.
  • Explorer des technologies ou des pratiques novatrices et rentables qui s'inscrivent dans le cadre de l'engagement de l'établissement en faveur de l'accessibilité.
  • Élaborer une stratégie pour la prochaine phase des initiatives en matière d'accessibilité, en tenant compte des enseignements tirés et des connaissances acquises au cours des années précédentes.
New Patients Always Welcome, Ottawa

Laissez-nous faire partie de votre équipe de soins

Nous travaillerons avec votre équipe de soins pour une expérience simplifiée. Découvrez comment nous pouvons vous aider.

Contactez-nous

(613) 686-1904